L’ancien candidat à la candidature à l’élection présidentielle du 24 Février 2019 et secrétaire général du Parti Républicain et Citoyen est contre le report des élections législatives du 31 juillet et la marche annoncée de la coalition Yewwi Askan Wi, ce 29 juin. En conférence de presse, ce mardi, le nouveau allié de Macky Sall Amadou Moctar Ndiaye n’a pas mâcheé ses mots contre Yewwi Askan Wi et une certaine opposition. Il est aussi revenu sur la situation politique actuelle du pays, les actions irresponsables de la coalition Yewwi Askan Wi, les élections législatives du 31 juillet 2022, la 3e candidature du Président de la République Macky Sall.
Élections législatives du 31 juillet
Il est hors de question de reporter les législatives du 31 juillet. La Coalition Yewwi Askan Wi doit reconnaitre ses erreurs et respecter le droit.
« Le Parti Républicain et Citoyen appelle toutes les coalitions en lisse à respecter scrupuleusement les décisions de justice émanant du Conseil Constitutionnel qui est l’institution suprême. Pour notre part nous allons battre campagne activement pour la liste BBY, contribuer à maintenir la majorité parlementaire du Président Macky Sall pour sauver le Sénégal. Les enjeux sont énormes et le PRC contribuera activement à la victoire de la liste BBY pour une Assemblée Nationale qui vote des lois bénéfiques pour le Sénégal » a déclaré Amadou Moctar Ndiaye
Marche de Yewwi Askan Wi ce 29 juin
L’ancien souteneur de Sonko souligne que la Coalition de l’opposition cherche à créer le chaos dans ce pays.
« nous dénonçons avec force le manque de respect des institutions de la République par ccnglomerat de délinquants politiques qui ne comprennent absolument rien de tout fonctionnement d’un État. Il s’agit de la promotion tous azimuts des marches interdites, le concert de casseroles, les pratiques insurrectionnelles, la promotion du discours de la haine » explique-t-il.