Le report élections législatives, la réouverture urgente du dialogue politique de manière inclusive. C’est l’invite de la Ligue des imams et Prédicateurs du Sénégal au chef de l’Etat, Macky Sall.
Report et Réouverture du dialogue
Au regard de la tension préélectorale et autres enjeux du moment, ces religieux, dans leur déclaration face à la presse jeudi, requièrent « le report des élections législatives dans le respect de la légalité constitutionnelle, et la réouverture urgente du dialogue politique de manière inclusive pour que des décisions d’un commun accord soient prises sur les questions majeures du processus électoral qui, si elles ne sont pas tranchées de manière consensuelle peuvent entacher le processus, et justifier des comportements aux conséquences désastreuses pour notre pays ».
Paix et stabilité
En outre, la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal déplore le nombre de victimes en vies humaines et dégâts matériels occasionné lors de rassemblements et réunions politiques dans cette période pré-électorale.
Aussi demande-t-elle au « chef de l’Etat, d’user de toutes ses prérogatives constitutionnelles pour que règnent la paix et la stabilité dans le pays, et pour la sauvegarde de l’intégrité physique et des biens de nos concitoyens civils et militaires ».