La récente sortie de l’exportateur de ferraille Serigne Momar Sokhna accusant le point focal du comité technique de suivi du secteur de la ferraille, Samuel Ndione, de s’enrichir sur le dos des ferrailleurs connait une nouvelle tournure. En conférence de presse, ce vendredi, le sieur Ndione a décidé de saisir la justice pour laver son honneur.
« C’est avec un mal profond que je prend la parole pour dénoncer vigoureusement les propos mensongers et diffamatoires de Serigne Momar Sokhna en mon encontre adressé le lundi 21 juin et diffusé sur la chaîne Walf Tv le mardi 22 juin 2022 en mettant en avant des propos calomnieux pour la satisfaction de ses intérêts propres au détriment des ferrailleurs qu’il prétends défendre.
Les discours sont unanimes que ce sont de propos fallacieux » a indiqué Samuel Ndione.
Selon lui, l’heure a enfin sonné pour démasquer et révéler à la place du monde la véritable identité de l’homme. J’ai noté les faits avec amertume l’administration du commerce également. Le nécéssaire sera fait dans les plus bref délais, les autorités judiciaires du pays seront saisies. Il a porté atteinte en mon honneur et je vais utiliser toutes les voies légales et autorisées pour demander réparation du préjudice moral subi par moi-même et l’administration du commerce.
Il s’exprimait lors d’une rencontre avec la presse et en présence des membres de la fédération nationale de ferrailleurs brocanteurs recycleurs, des exportateurs du Sénégal et l’union des ferrailleurs venus lui apporter leur soutien.
Revenant aux accusations j’aimerai démentir Monsieur Sokhna et apporter l’unique et seule vérité par rapport au fonds d’appui au secteur de la ferraille. Pour rappel, le problème du financement a toujours été une préoccupation pour le secteur de la ferraille ainsi pour aider le secteur à se developper et ameliorer les conditions sanitaires des ferrailleurs plusieurs initiatives ont été entreprises.
Il ajoute qu’un comité de gestion regroupant plusieurs acteurs est crée à cet effet. « Dire que c’est moi Samuel qui impose aux ferrailleurs de me donner 100.000 francs et 300.000 sur le bronze vous constaterez avec moi que c’est du faux. Dans une de ses interviews, il avait annoncé aussi que j’ai ouvert un compte bancaire en mon nom et pour se faire frauduleusement de l’argent sur le dos des ferrailleurs. Le constat est simple, les relevés du compte bancaire ouvert au niveau de Orabank sont disponibles » explique-t-il.
DakarPress.sn