Dans sa sortie médiatique de ce lundi, Ousmane Sonko a appelé les Sénégalais à un concert de casseroles et de klaxons, en signe de protestation contre le régime du président Macky Sall. En bon défenseur du chef de l’Etat, le leader de la Cojer, M. Moussa Sow, sort de sa réserve pour apporter une réplique cinglante à Ousmane Sonko, qui selon lui, veut encore emmerder les Sénégalais.
Réponse du berger à la bergère. Le patron des jeunes républicains ne s’est pas fait prier pour dézinguer le leader de Pastef, suite à récente sortie appelant les Sénégalais à un concert de casseroles et de klaxons ce mercredi. Promettant à Sonko la loi du talion, Moussa Sow laisse entendre qu’un « concert » parallèle sera déroulé au même moment par les jeunes de la Cojer et tous les militants de la mouvance présidentielle pour dire « merde », à Sonko.
Enfilant sa tenue de combat, Moussa Sow entend couper à Ousmane Sonko l’herbe sous les pieds. « Le ridicule ne tue pas. Ousmane Sonko devrait régler d’abord les sales casseroles qu’il traîne avant d’appeler à un concert éhonté de casseroles et de klaxons. Qu’il sache que nous l’attendons de pied ferme. Et nous allons lui tenir la dragée haute… », previent Moussa Sow. Le concert de casseroles et de klaxons de Sonko prévu ce mercredi est à coup sûr voué à l’échec. Le lieutenant de Macky Sall en l’occurrence Moussa Sow est passé par là.