Suite à la récente sortie du leader du Pastef Ousmane Sonko, membre de la coalition Yewwi Askan Wi appelant à l’insurrection, la coordination des femmes de coalition Bennoo Bokk Yaakaar exprime son indignation et condamne fermement ces propos d’une extrême gravité. Une telle déclaration d’appel à l’insurrection à uniquement pour but d’installer le chaos dans ce pays. Face à la presse, ce mardi, Ndeye Marieme Badiane et Cie mettent en garde ces oiseaux de mauvaises augures qui cherchent à destabiliser le Sénégal.
« Nous femmes de BBY, nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale concernant l’appel à la violence et à la haine de l’opposition particulièrement la coalition Yewwi Askan Wi. Nous alertons la population sénégalaise sur les dangers que représente Yewwi et son leader Sonko dont l’unique ambition est d’installer notre pays ce Sénégal dans le chaos.Nous mettons en garde ces oiseaux de mauvaises augures contre toute tentative de destabilisation» a déclaré, Ndeye Marieme Badiane, la Présidente de la coordination des femmes de BBY.
Selon elle, le droit a été dit et nous invitons les acteurs politiques à rester des légalistes et des républicains. D’autant plus ceux dont leur liste ont été irrecevables ont été les premiers à avouer leur incompétence.
Par la même occasion nous invitons nos soeurs et mères à protéger la communauté à ceux qui appellent à la révolte, à manifester ne laisseront jamais leurs enfants manifester. Nous invitons l’opposition au calme, à la sérénité et au respect du peuple et nous appelons à sanctionner négativement les souteneurs de la violence sous risque de faire sombrer notre pays dans le chaos.
Sur un autre registre, les femmes de Benno réaffirment leur engagement au côté du Président Macky Sall et lui assurons comme à l’accoutumée, une victoire éclatante au soir du 31 juillet pour une majorité confortable à l’assemblée nationale.
DakarPress.sn