Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, le Mouvement Setal Sunu Scat Urbam de Grand Yoff 3S a organisé, ce dimanche 05 juin, une journée de désensablement. Une manière pour ledit mouvement d’embellir le cadre de vie de leur quartier. Par la même occasion, le Président du Mouvement 3s, El Hadj Samba Ndiaye a déploré, le manque de considération accordée à la journée de l’environnement par nos différentes communes.
« Le Mouvement 3S oeuvre sur le cadre de vie et l’environnement. Aujourd’hui dans le cadre de la journée de l’environnement nous avons décidé de faire une opération de désensablement pour participer à la fête. Nous sommes descendu sur le terrain pour enlever le sables qui occupent les rues de la Scat Urban » a déclaré El hadji Samba Ndiaye, Président du Mouvement 3S.
Le pavage des routes secondaires de la Scat Urbam est une priorité pour lutter contre le désensablement. Le mouvement 3S rappelle à la mairie de tenir sa promesse.
« Depuis la création de notre mouvement 3S, nous sommes allés à la mairie pour rencontrer le maire afin de règler le problème du sable au niveau de la Scat Urbam. En effet la seule solution du desensablement, c’est le pavage des routes secondaires. La mairie nous avait donné son accord mais depuis lors on attend sa réalisation pour le pavage des rues » rappelle-t-il.
Il a déploré le fait que l’environnement ne soit pas une priorité pour nos mairies.
« Dans ce pays l’environnement n’est pas une priorité. Je constate que les autorités ne donnent pas une grande importance à l’environnement. Et pourtant on sait que l’environnement c’est nous, on ne peut pas vivre sans un environnement sain. Cette journée de l’environnement toutes les communes du Sénégal se devraient de la célébrer » conclut-il.
DakarPress.sn