Actualités Société

La Ville de Dakar éclaire les Cimetières de Yoff Bakhyia et de Saint Lazare de Béthanie

Presque tous les cimetières des capitales de villes sont  dans une pagaille indescriptible. Barthélémy Dias est l’unique maire au Sénégal qui a inscrit la gestion des cimetières dans ses priorités. Il vient de rendre effectif l’éclairage du Cimetière Musulman de Yoff_Bakhyia, et le Cimetière Catholique Saint Lazare de Béthanie.

« La sécurité de toutes les Dakaroises et de tous les Dakarois est placée dans les priorités des projets de la Ville de Dakar. Par ailleurs, la profanation des tombes pose un énorme problème aux familles des défunts… J’ai donc le plaisir de voir que les points lumineux fixés par la Ville ont été livrés pour une plus grande quiétude de recueillement », a t-il expliqué.

Au mois de mai dernier le maire de la ville de Dakar a procédé hier au lancement des travaux de pavage des cimetières.  Barthélémy Dias annonce également des discussions, dans les prochains jours, avec le président de la République sur la question de l’extension voire la recherche d’espaces pouvant prendre le relais des cimetières de Yoff et de Béthanien qui vont bientôt atteindre leurs capacités d’accueil.

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce