Très engagé dans la politique au coté du Chef de l’État Macky Sall, Abdoulaye Diagne, le coordonnateur national du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains (MEER), investi sur la liste de la Coalition Bby, s’est montré, très déterminé à faire triompher cette liste aux élections législatives du 31 juillet prochain. Il a remercié le Chef de l’État Macky Sall sur le choix porté sur sa modeste personne.
» Le choix est extrêmement difficile, il y a des millions de jeunes dans notre parti et dans la coalition BBY. Si aujourd’hui, il porte son choix sur ma modeste personne je le remercie. Moi en tant qu’étudiant choisi dans la liste je lance un message solennel aux étudiants, l’ensemble de la jeunesse républicaine, de Bby et du Sénégal pour aller voter massivement pour la coalition présidentielle pour amener le Sénégal vers la voie de l’émergence.
Selon lui, le président de la République en 2019, lors de la campagne de la présidentielle, il avait dit que son deuxième mandat etait le mandat de jeunesse. Je pense qu’il l’a prouvé aujourd’hui, dans la liste de Bby, vous pouvez noter une vingtaine de jeunes investis sur la liste national et sur la liste départementale. Alors que dans les listes des autres coalitions les vieux et les adultes sont majoritaires. Ceci démontre que la jeunesse est au coeur de la politique du Président de la République.
Le coordonnateur du MEER n’a pas manqué de s’attaquer à l’opposition.
» Dans les listes des autres coalitions les vieux et les adultes sont majoritaires. Nous avons vu en face de nous, une opposition qui est dans les dispositions de perturber ou d’empêcher l’organisation des élections. La jeunesse doit faire face » indique-t-il