Actualités Justice

Législatives : Les 7 Sages donnent raison à la coalition Yewwi Askan Wi

Après le recours de Déthié Fall, le conseil constitutionnel a  tranché en faveur de la coalition Yewwi Askan Wi à propos de sa liste de Dakar qui avait été rejetée par la Direction générale des élections.

Le Conseil constitutionnel a rejeté la décision de la DGE contre la liste de Yewwi Askan wi, informent nos confrères de Emédia.

En effet, le juge chargé de se pencher sur ces affaires politiques a donné raison à Yewwi Askan Wi, concernant la demande visant l’annulation de la décision de rejet de sa liste départementale à Dakar, déposée par la Direction générale des élections. Il a déclaré que « la décision du 17 mai 2022 du ministre chargé des élections est mal fondée »

« Le mandataire de la liste de la coalition Yewwi Askan Wi au scrutin majoritaire, pour le département de Dakar, est autorisé à retirer et à substituer d’autres candidatsaux deux démissionnaires », lit-on dans la décision des 7 sages

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022