Actualités Justice

Affaire des passeports diplomatiques : Les deux députés condamnés à 5 et 6 mois ferme

Le verdict dans l’affaire des passeports diplomatiques vient de tomber. L’affaire de trafic qui avait valu aux députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall de faire l’objet d’un dépôt de mandat s’est soldée par la condamnation des deux parlementaires. Ils écopent respectivement des peines de 2 ans dont 5 mois ferme et 2 ans dont 6 mois ferme.


Le tribunal dans son délibéré rendu ce matin a retenu contre le sieur Biaye, les faits de complicité de faux et usage de faux. Pour cette infraction il l’a condamné à 2 ans dont 5 mois ferme.


Contre Mamadou Sall, il a été retenu l’infraction d’abus de confiance et d’escroquerie à l’endroit de Oumy Touré, Des faits qui lui ont valu 2 ans dont 6 mois ferme.


Cette décision, Me Antoine Mbengue, avocat des deux parlementaires l’a trouvé surprenante. Et ce, dans la mesure où Biaye a été relaxé au bénéfice du doute pour l’infraction d’escroquerie.


Il s’attendait à ce que ses clients soient relaxés tout bonnement, a-t-il déclaré à sa sortie d’audience, ce jeudi, devant les journalistes. A cette occasion d’ailleurs, il a révélé que le sieur Diadji Condé, pointé du doigt comme étant le principal cerveau du contentieux sur fond de faux et d’escroquerie à lui écopé de 2 ans dont 10 mois ferme.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022