L’intersyndicale des travailleurs de l’aviation civile et du secteur des transports aériens compte déposer un préavis dans les prochains jours. En conférence de presse, ce lundi, ces travailleurs veulent qu’on leur attribut des parcelles au niveau du pole de développement urbain de Dagakholpa et l’ouverture de la participation au capital de la société de gestion l’AS SA.
Les travailleurs menacent d’arrêter toutes les activités pour se faire entendre. Ils précisent qu’ils sont dans une mauvaise passe.
» Face aux manques d’engagements en faveur d’un climat social apaisé propice a la sérénité des travailleurs gage de l’atteinte des objectifs stratégiques, ambitieux fixés dans leur secteur des transports aériens » a déclaré Cheikh Wade, président de l’intersyndicale.
Selon lui, l’intersyndicale convoquera une assemblée générale dans les prochains jours qui sera suivi d’une conférence de presse et se réserve toutes les voies de recours autorisées et n’écarte pas le dépôts d’un préavis de grève qui pourra déboucher sur la fermeture de l’aéroport pour la satisfaction de ses revendications légitimes.
Mamadou Diop, membre de l’intersyndicale impute la responsabilité à la direction de l’aéroport de l’ANACIM. Il parle d’une mauvaise gestion et exige un changement de statut de l’entreprise. Sur ce il invite le Président Macky Sall à prendre ses responsabilités pour résoudre ce problème.