Inauguré par le président Macky Sall, le 18 septembre 2021, le Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadou Khadim de Touba va démarrer partiellement ses activités lundi prochain. L’information a été confirmée, hier vendredi, par le directeur de cette structure sanitaire de niveau 3.
» A partir de lundi, nous allons démarrer, pas avec tous les services, mais 10 services dont Médecine, chirurgie générale, urologie, pédiatrie, gynécologie, ophtalmologie, radiologie et laboratoire . Et pour le reste, ça sera en fonction de l’affectation du personnel et de la formation de ce personnel sur l’utilisation de l’équipement », a expliqué Docteur Mouhamadou Moustapha Sourang devant la presse.
Toutefois, le directeur de cet établissement de santé équipé de 300 lits de préciser : » L’essentiel est là pour nous permettre de démarrer, de faire des consultations du jour de 08h à 18h. Nous faisons cela durant un mois ou quatre cinq jours, le temps de réunir le reste du personnel et faire fonctionner la cuisine pour l’alimentation des patients ».