Le khalife Général des Mourides effectuera un séjour à Dakar les 27, 28 et 29 mai à Dakar. Une visite très attendue par la communauté musulmane mais particulièrement Mouride. Ce Lundi, en prélude de cette visite hautement symbolique, la communauté Mouride à Dakar dirigée par Mbackiyou Faye, représentant du Khalife dans la capitale sénégalaise, a tenu un point de presse pour informer l’opinion des préparatifs qui doivent commencer pour accueillir le patriarche de la ville sainte de Touba.
Dès son arrivée à Dakar le 27 mai qui coïncide avec un vendredi, Serigne Mountaklha Mbacké va diriger la prière à la grande Mosquée de Massalikul Jinaan pour ensuite échanger avec les fidèles mourides avant de se diriger à Colobane pour regagner la maison de Serigne Touba où il sera installé.
Le représentant du Khalife à Dakar rassure avoir informé les autorités en premier lieu, le président de la République Macky Sall, et son ministre de l’intérieur. La communauté mouride est invitée à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que le séjour du représentant de Cheikh Ahmadou Bamba puisse se tenir dans les meilleures conditions…
Dakaractu