Actualités Sports

Le Sénégal retire sa candidature pour l’accueil de la finale de la ligue des champions de la CAF

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a retiré sa candidature pour abriter la finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), laquelle a décidé de tenir la rencontre au Maroc.

« La CAF a reçu des candidatures de la Fédération sénégalaise de football et de la Fédération royale marocaine de football pour l’accueil de la finale de la Ligue des champions 2022. La Fédération sénégalaise de football a, par la suite, retiré sa candidature », affirme la CAF dans un communiqué.

La FSF avait fait acte de candidature pour que le stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio (ouest), réceptionné le 22 février dernier, puisse accueillir la finale des clubs champions d’Afrique.

Ce joyau construit à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar a accueilli, fin mars, sa première rencontre officielle, un match retour des barrages qualificatifs de la Coupe du monde 2022, entre l’Egypte et le Sénégal.

« La CAF est donc heureuse d’attribuer l’organisation de la finale [de la Ligue des champions] au Maroc », déclare le communiqué. 

La Confédération africaine de football rappelle que la finale est fixée au 30 mai.

Selon plusieurs sites d’information marocains, elle se tiendra au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022