Des câbles servant à la circulation des trains ont été sectionnés, nous apprend Seneweb. La source informe que les faits se sont déroulés ce lundi 09 mai, aux environs de 2h du matin, au niveau de la voie 2 sur une longueur d’environ 60 mètres. Ce qui aurait entraîné un ralentissement dans le trafic.
En effet, la communication est coupée à ce niveau et le conducteur est obligé d’observer des mesures de sécurité avant de traverser la zone puisque ne recevant aucune information.
Sur place, les gendarmes ont trouvé les outils que les voleurs auraient utilisés pour accomplir leur forfait. Il s’agit d’une scie à métaux et d’un coupe-coupe. Ce matériel a été réquisitionné par les forces de l’ordre pour les besoins de l’enquête.
Par ailleurs, le train diminue sa vitesse en passant de 160 km/h à 30km/h sur une distance de plus de 5 km informe toujours le site d’information qui n’a pas manqué d’annoncer la sortie très prochaine du directeur de l’Apix.
Déjà, un flash info informe du retard de 30 minutes en raison du ralentissement à hauteur de Yeumbeul et KMF, à cause d’une intrusion sur la voie avec actes de sabotage.