Actualités Politique

Législatives : Yewwi Askan wi et Wallu Sénégal unissent leurs forces contre BBY

Les coalitions YAW et Wallu Sénégal, ont trouvé des compromis pour aller vers ces élections en se donnant le maximum de chances pour bousculer la coalition Benno Bokk Yakar pour les élections législatives du 31 juillet 2022.

En réalité, il s’agit d’un compagnonnage départemental. Elles vont en effet se rejoindre dans les départements pour une liste commune. Il a été ainsi convenu que chaque coalition vienne renforcer l’autre dans un département où elle est dans une position favorable.

Du point de vue national, chaque coalition aura sa liste nationale qui lui est propre.

À travers ce schéma, la coalition Wallu Sénégal vient de se joindre à Yewwi Askan Wi après des tractations qui ont pris fin ce dimanche aux environs de 17h avec notamment la décision parallèle, de choisir Ousmane Sonko comme tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, de désigner Lamine Thiam au niveau national. Ce n’est point une fusion entre les deux coalitions, mais plutôt des accords dans le cadre électoral au niveau des départements.

Dès lors, avec cette configuration en face, il sera intéressant de voir comment va réagir la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar pour résoudre l’équation posée par Yaw et Wallu dans les départements?

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une